La garantie de base
Tous les composants de votre nouveau Véhicule Kia sont couverts pendant 5 ans à partir de la date de première mise en service ou pendant 100.000 kilomètres, au premier des deux termes échus.
Exceptions
Les éléments spécifiés ci-dessous sont couverts pour des périodes différentes à celle de la couverture de base.
Batterie
L’équipement de batterie d’origine est totalement couvert pendant les 12 premiers mois à partir de la date de première mise en service indépendamment du kilométrage.
Charge de fluide réfrigérant du climatiseur
La charge de fluide réfrigérant du climatiseur est couverte pendant les 12 premiers mois à partir de la date de première mise en service indépendamment du kilométrage. Au-delà de la période de garantie, la charge de fluide réfrigérant est uniquement couverte lorsqu’elle est remplie comme faisant partie d’une répartition sous garantie.
- Anti-perforation et Peinture : L’anti-perforation et la peinture sont couvertes pendant 36 mois ou 100.000 Km, au premier des deux termes échus.
- Audio : L’équipement audio est couvert pendant 36 mois ou 100.000 Km, au premier des deux termes échus.
- Pneus : Les pneus sont garantis par le fabricant de pneus. Reportez vous aux brochures de garantie de pneus fournies avec votre Véhicule Kia.
- Pièces de rechange : Les pièces de rechange, remplacées dans le cadre de la garantie, sont couvertes par le reliquat restant de la période de garantie. Les pièces de rechange remplacées au-delà de la période de garantie sont couvertes pour une période de 12 mois.
- Responsabilité Limitée : La responsabilité de Kia sous cette garantie est uniquement pour la répartition ou le remplacement de pièces défectueuses d’origine ou de main d’œuvre par un Concessionnaire Agréé Kia sur son lieu de travail, et spécifiquement, n’inclut aucune dépense pour ou relative au transport vers ce concessionnaire ni le paiement pour perte de l’utilisation du Véhicule Kia immobilisé durant les répartitions sous garantie.
- Utilisation impropre du Véhicule Kia tel que conduite avec frein, surcharge, course, etc. (L’utilisation correcte est décrite dans votre Manuel d’utilisateur).
- Accidents tels que collision, incendie, vol, émeute, etc.
- Chargement, modification, trafic, etc.
- Endommagement ou corrosion environnementaux de la surface provenant des éléments tels que pluie acide, retombées aéroportées (chimiques, sève d’arbre, etc.), sel, dangers de la route, grêles, tempête de vent, éclairs, inondations et autres faits naturels
- Conditions cosmétiques ou corrosion de la surface par des éclats de pierre ou des égratignures sur la peinture.
Ce tableau montre la couverture et les termes de la garantie par mois et kilomètres. Veuillez vous reporter aux parties correspondantes du livret de garantie afin d’obtenir des informations détaillées en ce qui concerne chacune de ces garanties.
Dommages dus à des facteurs hors du contrôle du fabricant
Ces facteurs comprennent par exemple (liste non exhaustive) :
- Utilisation impropre du Véhicule Kia tel que conduite avec frein, surcharge, course, etc. (L’utilisation correcte est décrite dans votre Manuel d’utilisateur).
- Accidents tels que collision, incendie, vol, émeute, etc.
- Chargement, modification, trafic, etc.
- Endommagement ou corrosion environnementaux de la surface provenant des éléments tels que pluie acide, retombées aéroportées (chimiques, sève d’arbre, etc.), sel, dangers de la route, grêles, tempête de vent, éclairs, inondations et autres faits naturels
- Conditions cosmétiques ou corrosion de la surface par des éclats de pierre ou des égratignures sur la peinture.
- Dommages dus au manque d’Entretien ou à l’Utilisation du Mauvais Carburant, Huile ou Lubrifiant.
- Manque d'entretien correct tel qu'il est décrit dans votre manuel d'utilisateur, Entretien incorrect ou utilisation de carburants, huile, ou lubrifiant autres que ceux spécifiés et recommandés dans votre Manuel d'utilisateur.
Détérioration Normale
Usure, accroc ou détérioration normale tels que décoloration, perte de l'éclat de la couleur, déformation, etc. Corrosion de la surface ou de toute autre partie que les feuilles des panneaux métalliques de la carrosserie formant l'aspect extérieur d'un Véhicule Kia.
Entretien Courant
Les services d’entretien courant sont décrits dans le manuel d’utilisation de votre véhicule tels que : inspection, nettoyage et polissage, petits réglages, lubrification, changement d’huile/fluide, remplacement des filtres, remplissage de liquide antigel, parallélisme des roues, rotation des pneus, bougie, courroies, les garnitures et les plaquettes de frein, les garnitures d’embrayage, les filtre, les balais d’essuie-glace, les ampoules, les fusibles et autres éléments de consommation.
Modifications de Production
Kia et ses concessionnaires Agréés Kia se réservent le droit de faire des modifications sur les véhicules construits et/ou vendus par Kia et ses concessionnaires Agréés à tout moment, sans encourir l’obligation d’effectuer les mêmes changements ou similaires sur les véhicules précédemment construits et/ou vendus.
Entretien
Vous êtes responsable du fonctionnement et de l’entretien corrects de votre Véhicule Kia selon les instructions décrites dans votre manuel d’utilisateur. Si votre véhicule est utilisé dans de dures conditions de conduite, vous devriez suivre les instructions décrites dans votre manuel d’utilisateur.
Pour Obtenir le Service de Garantie
Vous devez mener votre Véhicule Kia, ainsi que le manuel de garantie, chez un Concessionnaire Agréé Kia pendant son horaire d’ouverture normal. Bien que n’importe quel Concessionnaire Agréé Kia accomplisse les services de garantie, Kia vous recommande de retourner chez le concessionnaire qui vous a vendu votre Véhicule Kia pour l’intérêt continu qu’il vous porte.
Enregistrement d’Entretien
Il est conseillé de conserver les enregistrements d’entretien car ils peuvent être nécessaires, dans certains cas, pour montrer que l’entretien exigé a été effectué. L’enregistrement d’Entretien Programme doit être rempli lorsque l’entretien est effectué. Conservez tous les reçus et tenez-les disponibles au cas où des questions surviendraient sur l’entretien.
La garantie ne peut être honorée que si vous effectuez vos entretiens périodiques chez un concessionnaire agrée de Kia motors la garantie ne sera pas honorée si le véhicule Kia n'est pas acheté auprès d'un revendeur appartenant au réseau agrée de Kia motors ; on entend par but lucratif, le véhicule Kia travaillant pour faire des bénéfices comme le taxi par exemple.