Kia lance ses PBV en Europe et fait des annonces clés au salon IAA de Hanovre 2024

  • - Sur son stand, Kia présentera en première européenne ses concepts de PBV PV5 et PV7,
  • - Des PBV assortis d'une garantie de 7 ans ou 150 000 km, et proposant une recharge de 10 à 80% en 30 minutes,
  • - Kia annonce sa collaboration avec Geotab et 42dot afin de devenir l’un des moteurs de l’avenir de la gestion de flottes,
  • - Kia s’associe au Groupe Petit Forestier pour produire des véhicules frigorifiques.

 

Rueil-Malmaison, le 16 septembre 2024 – Kia a choisi le salon IAA de Hanovre pour présenter en première européenne son nouveau concept PBV (Platform Beyond Vehicle). Avec ses PBV, Kia révolutionne le marché des véhicules utilitaires légers (VUL), en proposant une innovante gamme de véhicules électriques à usage professionnel. Grâce à des partenariats clés dans les secteurs de la gestion de flotte et de la transformation de véhicules notamment, les PBV de Kia contribueront à aider les entrepreneurs dans leur activité, comme jamais auparavant, et seront assortis d'une garantie de sept ans ou 150 000 km.

Pleinement axés sur les besoins des clients et idéalement conçus pour les professionnels et les particuliers, les PBV de Kia associent des VE à usage spécial à des logiciels avancés et à la technologie de mise à jour à distance (OTA), tout en offrant des dimensions et des capacités de chargement de tout premier ordre. Les concepts PV5, PV5 Fourgon Toit Surélevé et Kia PV7 sont tous présents sur le stand Kia. Le lancement des versions de série de ces véhicules est prévu pour l’été 2025.

« Pour révolutionner le marché des VUL, il est indispensable d’adopter une approche globale en vue de maximiser les avantages d’une plateforme dédiée pour un large éventail de clients », explique Marc Hedrich, Président de Kia Europe. « Si cette approche n'est pas nouvelle dans le secteur des véhicules électriques de tourisme, c’est en revanche la première fois qu’elle est appliquée aux VUL. Nous vivons un moment historique, et nos PBV sont conçus pour offrir une meilleure accessibilité, des volumes utiles plus importants et de plus faibles coûts d’utilisation dans l’optique de révolutionner complètement l'univers de la logistique et de la mobilité. »

Les PBV de Kia font partie intégrante de la stratégie « Plan S » (S = shift = changement) de la marque, qui prévoit l’extension de sa gamme de véhicules 100% électriques. Le concept PBV repose sur les quatre piliers suivants : Drive (conduite), Charge (recharge), Connect (connectivité) et Work (travail) – chacun d’eux fera d'ailleurs l’objet d’annonces clés dans le cadre du salon IAA de Hanovre organisé entre les 16 et 22 septembre 2024.