Tasman: Kia dévoile le nom de son prochain pickup
Kia a dévoilé le nom de son prochain pickup: le Kia Tasman. Inspiré par la beauté sauvage et l'esprit de la Tasmanie, île située à l'extrême sud de l'Australie, le nom évoque l'aventure et l'exploration.
Le Kia Tasman représente le premier pas de la marque sur le marché mondial des pickups du segment C. Bien plus qu'un simple partenaire de travail, le Kia Tasman redéfinit le concept du pickup pour offrir un compagnon adapté à un style de vie dynamique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Kia prévoit de présenter son tout premier modèle de pickup en 2025, en mettant en œuvre une stratégie de lancement mondial par étapes qui inclut des marchés comme la Corée, l'Australie, l'Afrique et le Moyen-Orient. Cette approche stratégique vise à répondre aux demandes et préférences de chaque région, en tenant compte de facteurs tels que la forte demande de pickups en Australie, l'intérêt croissant de la Corée pour les activités de plein air, et le besoin de véhicules tout-terrain en Afrique et au Moyen-Orient dans des terrains divers, y compris les déserts.
Le nom Tasman a été initialement proposé par Kia Australie. Il a finalement été choisi pour son lien avec la Tasmanie, connue comme l'"île de l'inspiration". Offrant un mélange unique de nature sauvage et de richesse culturelle, le paysage époustouflant et la faune variée de l'île contribuent à un sentiment d'émerveillement et de communion avec la nature que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre. Le nom incarne cet esprit d'aventure, reflétant la nature robuste et les capacités du prochain pickup de Kia.
Pour mettre en valeur cette connexion, Kia a publié une vidéo mettant en scène un forgeron puisant son inspiration dans les paysages à couper le souffle de la Tasmanie pour créer l'emblème du Kia Tasman.
Kia a confirmé pour la première fois son entrée sur le marché australien des véhicules utilitaires légers (LCV) en mars dernier, en diffusant une publicité télévisée dans laquelle 20 des figures sportives les plus emblématiques d'Australie débattaient du nom que devrait porter le pickup de Kia. Kia recueille les demandes de renseignements via le site web de Kia Australie afin de permettre aux gens de rester informés jusqu'au lancement du véhicule.